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SMS marketing et services SMS professionnels

Les SMS professionnels au service du monde agricole

Les nouvelles technologies sont désormais omniprésentes dans le secteur agricole. Des smartphones, aux drones en passant par les robots, les 461 800 exploitants agricoles les utilisent de plus en plus pour augmenter leur productivité.

En effet, entre 2013 et 2015 l’utilisation d’applications professionnelles par les agriculteurs ayant un smartphone a augmenté de 110%. Le smartphone est l’accessoire parfait de ce secteur pour communiquer à tout moment.

Qui dit smartphone dit SMS, nous avons donc listé ci-dessous, quelques façons d’utiliser le SMS professionnel dans le monde agricole :

  • L’alerte météorologique

Un SMS est le parfait outil de communication pour prévenir les agriculteurs d’une alerte météorologique comme une alerte d’intempérie de tempête ou de canicule. Ils seront alors très rapidement informés et pourront se préparer afin d’éviter le plus de dégâts, simplement en lisant un SMS envoyé par le service météorologique de leur région.

  • L’alerte contre les vols

Le SMS peut être aussi utilisé pour prévenir les agriculteurs d’un vol de matériel dans leur région. Les chambres d’agricultures et gendarmes peuvent mettre en place un système d’alerte, pour informer l’ensemble des agriculteurs et les conseiller sur le comportement à avoir s’ils voient quelque chose de suspect. Il est également très simple de prévenir la gendarmerie par SMS ( beaucoup plus discret qu’un appel).

  • Le rappel de RDV  

Les vétérinaires peuvent également communiquer avec les agriculteurs par SMS pour des campagnes de vaccination dans le cheptel ou pour confirmer un rendez-vous. Un message permet de confirmer la date, l’heure et le lieu permettant d’éviter les oublis et les appels inutiles.

  • Les offres d’emplois

Les agriculteurs peuvent facilement envoyer un SMS avec une offre d’emploi. L’envoi d’un message SMS sera plus lu qu’un simple email et aura plus d’impact, car les personnes non intéressés pourront simplement le transférer vers leurs connaissances. La saisonnalité dans ce milieu, signifie que les acteurs passent beaucoup de temps à recruter du personnel par téléphone, ou par internet à certains moment clés de l’années comme avant les récoltes, par exemple.

  • La communication avec ses équipes

Organiser les équipes lors des récoltes par exemple peut vite devenir un casse-tête. Le SMS permet alors de communiquer avec l’ensemble des équipes et d’envoyer le planning de la journée voir même de la semaine en quelques clics. Vos employés pourront vous répondre en cas de maladie ou pour un remplacement de dernière minute, par exemple.

Le SMS d’alerte peut être également utilisé pour prévenir votre équipe en cas de mauvaises conditions météorologiques.

  • Communication entre agriculteurs et fédérations

Les fédérations et chambres d’agricultures peuvent également bénéficier des SMS pour communiquer plus rapidement avec l’ensemble des agriculteurs, pour confirmer une réunion ou une assemblée générale. En effet avec son impressionnant taux de lecture (98%) le SMS sera apprécié et les agriculteurs seront aux rendez-vous !

Si vous pensez que le SMS peut aider votre exploitation, n’hésitez pas à nous contacter au 04.91.45.70.20 ou via notre formulaire de contact.  

SMS Professionnels : des exemples d’utilisation pour séduire vos clients

Les données que nous possédons sur les internautes mobiles, la progression des smartphones et le développement des technologies de communication sont aujourd’hui clairs : le marketing mobile est désormais un composant fondamental d’un bon marketing mix.
Désormais, si l’on n’associe pas, aux e-mails traditionnels – avec les précautions nécessaires à prendre en mobilité (dans l’idéal : en utilisant des modèle responsive), d’autres canaux de communication marketing, on prend le risque de perdre des opportunités. Et ces opportunités pourraient être saisies par nos concurrents avant nous, grâce à la simple utilisation de SMS professionnels.

SMS Professionnels un atout marketing en 160 caracteresSuite

Nous vous présentons le nouveau Logo Mobyt

Nouveau Logo Mobyt

Nouvelle année, nouvelle vie. Chez Mobyt nous avons pris à la lettre ce dicton et c’est pourquoi nous avons décidé de commencer 2018 avec un changement d’image. Mobyt change de logo, même si notre identité et nos valeurs restent les mêmes. Pour en savoir plus sur notre nouveau logo, lisez la suite de ce post.

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Nouveauté : l’API REST SMS Mobyt est arrivée

API REST MOBYT

Bonne nouvelle pour ceux qui ont intégré la plate-forme Mobyt dans leurs systèmes, mais aussi pour ceux qui envisagent de le faire. Les nouvelles API REST SMS Mobyt sont enfin disponibles, celles-ci vous garantiront un niveau de sécurité plus élevé, une portabilité plus importable et un plus grand nombre de mises à jour, mais pas seulement. En effet, la documentation est plus astucieuse que les API héritées.

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Comment envoyer des SMS avec des alphabets non occidentaux

Comment envoyer des SMS avec des alphabets non occidentaux

Il arrive de plus en plus souvent que les entreprises, même les plus petites enracinées dans leur territoire, soient internationalisées. Cela signifie, non seulement, que celles-ci travaillent avec l’Europe mais parfois au-delà, dans des pays où l’alphabet occidental n’est pas utilisé.

Comment appliquer les stratégies de marketing direct, notamment SMS, pour ne pas avoir de problèmes de visualisation du texte ? Avec la fonctionnalité de Mobyt (Encodage UCS2), il n’y aura plus rien à craindre.

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Pour le marketing de Noël : Pensez aux SMS !

Inclure le SMS dans la stratégie marketing de Noël

Après la Black week, voici venu le temps des achats de Noël. Soit un moment propice pour promouvoir votre entreprise et mettre en place des initiatives pour cette période festive. Les SMS peuvent non seulement vous aider à accélérer les ventes mais aussi fidéliser, tout simplement, vos clients.

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Pourquoi utiliser un logiciel envoi SMS professionnel pour communiquer avec ses clients

Logiciel envoi SMS

Combien de fois avez-vous imaginé envoyer des SMS pour promouvoir votre entreprise depuis votre mobile, par souci  d’économies ou parce qu’il vous semblait simple d’utiliser un outil déjà familier ?

Cependant, si vous souhaitez vraiment promouvoir votre entreprise et la développer, alors vous aurez compris, peut-être après plusieurs tentatives infructueuses, que vous avez besoin d’un logiciel envoi SMS. Si des doutes persistent dans votre esprit, nous allons essayer de vous convaincre.

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Plus de 15 millions de SMS envoyés en 1 jour !

15-millions-de-SMS-envoyes-en-1-jour

Dans le courant de l’année, la période la plus chargée en termes d’envoi SMS est celle de fin novembre avec Le Black Friday et le Cyber Monday, nous pouvons également noter un pic d’envoi à Noël et pendant les soldes d’hiver. Cette année, cependant, le nombre de SMS envoyés en une seule journée a largement dépassé les attentes.

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Envoyer des SMS avec expéditeur personnalisé : indispensable

Envoyer des SMS avec expéditeur personnalisé indispensable

Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel pour une entreprise de communiquer et interagir avec ses clients afin d’établir non seulement un contact, mais aussi une relation durable dans le temps. Pour ce faire, il faut être identifiable par les clients lorsque l’on communique avec eux par SMS Marketing.

Afin de ne rien laisser au hasard, nous vous présentons la nécessité de rendre ses SMS identifiables, à travers les 6 étapes d’une campagne SMS réussie. Voyons ensemble ce sujet et identifions les meilleures pratiques.

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