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Une campagne SMS pour la Saint Valentin : Lisez ces statistiques, vous serez convaincus de la programmer !

Une campagne SMS pour la Saint-Valentin ? Voici les chiffres qui vous convaincront !

Le 14 février est, depuis toujours, le jour le plus romantique de l’année et, il semblerait, que ce soit aussi une belle occasion pour contacter ses clients avec une campagne SMS pour la Saint Valentin. Les statistiques* sont très parlante sur ce sujet, analysons-les ensemble.

17 milliard dépensé au nom de l’amour !

campagne SMS pour la Saint ValentinC’est la somme dépensée en 2016 pour les cadeaux de la Saint Valentin, si cela semble disproportionné, c’est que, de nos jours, ce n’est plus seulement la fête des amoureux mais celle de l’amour sous toutes ses formes. C’est l’occasion d’offrir des cadeaux, non seulement à son partenaire, mais aussi à ceux qui s’aiment, comme par exemple son meilleur ami, son collègue ou encore son animal de compagnie. L’année dernière, on estime à environ 19%, la part des cadeaux offerts à son chien ou son chat lors de la Saint-Valentin.

46% des achats sont faits la veille ou dans les heures qui précèdent.

Ceci n’est pas étonnant, nous faisons souvent preuve de procrastination et il semblerait que la Saint-Valentin ne déroge pas à la règle…

Près de la moitié des personnes qui décident de faire un cadeau à leur bien-aimé, l’achètent la veille ou même quelques heures avant les festivités. C’est une aubaine à ne pas laisser passer pour ceux qui ont une boutique et qui veulent investir dans cette fête : L’objectif ici, n’est pas d’investir des budgets importants dans des campagnes promotionnelles à long terme, mais plutôt des modes de communication plus directs et immédiats. Le SMS est alors un très bon choix pour ceci, il arrive directement sur les téléphones des personnes en perte d’inspiration pour leur cadeau ! Avec Mobyt, vous pouvez vous organiser, rédiger un modèle de SMS, l’enregistrer sur la plateforme et planifier une campagne SMS pour la Saint Valentin pour le 13 février ou le 14 au matin !

50% des amoureux achètent leurs cadeaux depuis leur mobile.

Cela semble presque banal à dire, mais la moitié de ceux qui achètent un cadeau le font depuis leur mobile, et c’est là qu’il est intéressant d’avoir une boutique en ligne. Il sera donc essentiel d’avoir un site web réactif (qui s’adapte au mobile et qui rende la navigation à partir d’un appareil fluide et rapide) et, éventuellement, de consacrer une petite section aux offres de la Saint-Valentin. Envoyer un SMS à votre base de contact contenant un lien vers votre boutique pourrait alors s’avérer être une très bonne idée

Bijouteries, hôtels, théâtres, restaurants et animaleries : La Saint-Valentin c’est pour vous !

campagne SMS pour la Saint Valentin

Certains secteurs ont, en effet, tout intérêt à opter pour une campagne SMS pour la Saint Valentin et obtenir un rendement particulièrement efficace.

Les bijouteries sont, sans aucun doute, les plus populaires, 50% des demandes en mariage sont faites ce jour-là. Pourquoi ne pas opter pour une campagne à votre base de données hommes ?

Au même titre, les propriétaires d’hôtel ou de chambres d’hôtes, peuvent proposer une offre à leurs anciens clients afin qu’ils offrent une nuit romantique à leur moitié !

Les restaurants et les théâtres peuvent se concentrer sur la stratégie SMS jusqu’au dernier moment, car, presque toujours, nous sommes indécis sur ce sur ce que nous allons faire jusqu’au maximum, la veille de la fête des amoureux ! Puisqu’il “faut” faire quelque chose ce jour-là !

Quant aux animaleries, elles peuvent offrir de délicieux cadeaux pour nos amis à quatre pattes car, plus que jamais, il suffit d’y penser.

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