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SMS marketing et services SMS professionnels

SMS Professionnels : des exemples d’utilisation pour séduire vos clients

Les données que nous possédons sur les internautes mobiles, la progression des smartphones et le développement des technologies de communication sont aujourd’hui clairs : le marketing mobile est désormais un composant fondamental d’un bon marketing mix.
Désormais, si l’on n’associe pas, aux e-mails traditionnels – avec les précautions nécessaires à prendre en mobilité (dans l’idéal : en utilisant des modèle responsive), d’autres canaux de communication marketing, on prend le risque de perdre des opportunités. Et ces opportunités pourraient être saisies par nos concurrents avant nous, grâce à la simple utilisation de SMS professionnels.

SMS Professionnels un atout marketing en 160 caracteres

Nous vous parlons donc ici de marketing par SMS : quelques actions simples qui permettent une bonne planification, mais qui sont aussi faciles à mettre en place. Souvent, les SMS sont perçus avec méfiance et perplexité par les entreprises. En réalité, ils représentent un excellent outil de marketing car ils permettent d’obtenir des résultats élevés pour de faibles investissements économiques comparés aux outils de marketing traditionnels.
Cependant, l’utilisation des SMS ne s’arrête pas là, notamment dans le domaine des services. Ils peuvent être utilisés comme un service annexe aux principales activités commerciales opérationnelles, et ainsi offrir un service professionnel complet avec un haut niveau de satisfaction client.

SMS Professionnels : Comment les utiliser ?

Les SMS répondent à deux des principaux objectifs dans la gestion de la relation client :

  • Conserver l’intérêt de vos clients actifs et les retenir
  • Conquérir de nouveaux clients

Que les SMS soient utilisés pour faire partie intégrante de la stratégie marketing ou pour offrir des services de support supplémentaires à votre activité, leur potentiel est très important. En envoyant des SMS professionnels, vous pouvez :

  1. Inviter ou rappeler à vos clients un événement déjà annoncé sur d’autres supports ;

Pour les 50 ans d’activité de votre entreprise, vous avez organisé un grand événement pour célébrer et remercier tous vos clients. Avec le SMS, c’est encore plus facile : celui-ci est direct et touche tout le monde. Vous pouvez, en plus, ajouter un lien qui fait référence à l’événement annoncé sur votre site Web ou sur un réseau social, mais vous pouvez aussi ajouter une landing page à votre SMS, celle-ci aura été créée ad hoc pour l’événement, elle pourra contenir une vidéo ou une brochure descriptive de l’événement.

  1. Réserver des promotions spéciales à des clients réguliers ou réveiller l’intérêt des clients qui n’ont pas acheté depuis longtemps ;

Vous pouvez envoyer un SMS contenant un code de réduction à utiliser lors du prochain achat, ou insérer un lien qui amènera l’utilisateur directement sur la page dédiée aux offres spéciales du moment.

  1. Informer le client que le service qu’il a commandé ou le paiement qu’il effectué a été pris en compte ;

Envoyer un SMS contenant les informations récapitulatives de l’opération effectuée ou la confirmation du paiement effectué, cela renforcera votre relation de confiance.

  1. Rappelez à vos clients l’horaire de son prochain rendez-vous ou envoyer une alerte à propos d’une échéance imminente ;

Les centres médicaux, les centres de beauté, les avocats, ou toute activité nécessitant un rendez-vous offriront ainsi un service confortable et attentionné, porteur d’un sentiment d’efficacité. Cela permet également d’éviter les annulations intempestives et sécuriser la gestion de son agenda.

  1. Faire gagner du temps à vos utilisateurs ;

Par exemple, vous pourriez rationaliser les activités de vos clients en leur offrant la possibilité d’effectuer certaines tâches, dont vous avez besoin, en envoyant des SMS, évitant ainsi de vous contacter par téléphone. Vous pouvez envoyer un SMS à vos clients en leur proposant, par exemple, de déclarer le relevé de compteur d’électricité ou de gaz en ligne avec un lien court.

  1. Avertissez le client que les achats réservés / achetés sont arrivée et sont prêts à être retirés.

Vous avez une librairie et le livre qui a été commandé est enfin là, vous avez un magasin de vêtements et vous voulez informer votre client que les pantalons envoyés à la retouche sont prêts, vous êtes un vendeur d’appareils électroniques et vous voulez informer votre acheteur que la télévision a été réparée : quoi de mieux qu’un SMS pour informer rapidement et directement votre client ? Une communication comme celle-ci, en support de vos activités d’assistance et de soutien, sera appréciée par votre client qui évaluera le service de façon positive.

L’envoi de SMS professionnel l’atout clé de votre stratégie marketing

Ce ne sont que quelques suggestions sur les nombreuses façons dont vous pouvez canaliser une partie de vos stratégies marketing et de vos activités de service client via le canal SMS, et ce n’est certainement pas une liste exhaustive. Avec un peu de créativité et avec le soutien de plateformes professionnelles en ligne telles que Mobyt, la planification et la gestion d’envoi de SMS professionnels sera facile !

Et si vous n’avez pas encore planifié une stratégie marketing par SMS ou un service SMS, vous êtes encore à temps pour mettre cette activité en place dans les mois à venir !

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