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Nouveauté : Plage horaire “Ne pas déranger” pour vos envois de SMS en masse

Plage horaire NE PAS DERANGER pour les envois de SMS

Encore une nouveauté sur la nouvelle plateforme Mobyt. Aujourd’hui, nous présentons une nouvelle fonctionnalité utile, non seulement pour ceux qui envoient des SMS en masse, mais également pour ceux qui utilisent l’envoi de SMS transactionnels.

En effet, il sera possible de demander une interruption temporaire du service SMS, en établissant une plage horaire appelée “NE PAS DÉRANGER”. Voyons ensemble ce que cela signifie et pourquoi cela peut être utile.

Plage horaire protégée, merci de ne pas déranger !

La nouvelle fonctionnalité Ne pas déranger est très utile dans différents scénarios.

  • Par exemple, lorsque vous envoyez des SMS marketing pour communiquer auprès d’un grand nombre de clients et que vous voulez éviter d’envoyer vos SMS à des heures inappropriées. Si, pour des raisons commerciales, vous optez pour un timing défini pour vos campagnes SMS en masse avec des horaires en soirée, le réglage de cette plage horaire protège l’expéditeur du risque d’agacer ses destinataires.
  • Ce service est aussi essentiel, même lorsque l’envoi de SMS est fait de manière entièrement automatisée, comme par exemple via des API. Dans ce cas, le service “ne pas déranger”, empêche les messages de partir durant certaines plages, sans avoir besoin de personnaliser l’application (un CRM, un ERP ou système de gestion) qui envoie les SMS.
  • Très utile, également si le service de SMS est utilisé par plusieurs utilisateurs dans des endroits différents, avec éventuellement des fuseaux horaires différents. Dans ce cas, la société “mère” pourrait décider de limiter la période de temps pendant laquelle les SMS peuvent être livrés pour éviter le risque de controverses avec les bénéficiaires.
  • Enfin, cette fonctionnalité peut être nécessaire dans le cas de l’envoi de SMS de réponse automatique, par exemple à l’occasion d’un concours : il peut être plus approprié de reporter l’envoi plutôt que de le maintenir dans la nuit, la plage “ne pas déranger” de Mobyt satisfait ce besoin.

 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Mobyt gère donc le blocage temporaire, la mise en stand-by (attente) des envois de SMS, jusqu’à la fin de la plage horaire protégée. Le client sera donc assuré que ses destinataires ne recevront pas de SMS à des moments inopportuns, sans avoir besoin de gérer la suspension en interne.

Comment demander la suspension temporaire des envois de SMS en masse ou transactionnels

Pour demander l’activation de l’option Ne pas déranger, contactez le Help Desk de Mobyt, en leur communiquant les données relatives à votre compte et la plage horaire durant laquelle vous souhaitez suspendre le service, par exemple, à partir du 21 à 9h du matin.

Petit rappel des bonnes pratiques.

La CNIL et les opérateurs français ont mis en place des bonnes pratiques, notamment concernant l’envoi de SMS Marketing. Chaque SMS doit proposer un moyen simple de se désabonner (mention STOP), l’annonceur doit être reconnaissable mais aussi et surtout : les opérateurs n’autorisent l’envoi de SMS Marketing uniquement pendant les horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 18h, l’envoi de campagne marketing et donc strictement interdite le dimanche et les jours fériés.


La demande “Ne pas déranger” peut être effectuée en envoyant un mail à help@mobyt.fr ou en appelant le numéro (+33) 04 91 45 70 20