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Pour le marketing de Noël : Pensez aux SMS !

Inclure le SMS dans la stratégie marketing de Noël

Après la Black week, voici venu le temps des achats de Noël. Soit un moment propice pour promouvoir votre entreprise et mettre en place des initiatives pour cette période festive. Les SMS peuvent non seulement vous aider à accélérer les ventes mais aussi fidéliser, tout simplement, vos clients.

Pourquoi envoyer des SMS pour les fêtes de fin d’année ?

Le SMS est un message court qui arrive directement sur le téléphone mobile de vos clients, le SMS :

  • a un taux de lecture très élevé (98% des SMS sont lus dans les 5 secondes suivant leur réception)
  • a un retour sur investissement enviable comparé à d’autres outils promotionnels comme les flyers (1-2%) ou encore les mails (2%)
  • est devenu aujourd’hui un outil promotionnel indispensable

Mais l’envoi de SMS offre de nombreux autres avantages aux marketeurs. En effet, ils le considèrent comme un outil qui simplifie leur travail en leur permettant de communiquer plus efficacement.

Inclure le SMS dans la stratégie marketing de Noël

La programmation et la personnalisation sont deux des mots clés les plus importants du marketing par SMS. Le SMS grâce aux Landing Pages pourra vous apporter des résultats probants, pour cela, il vous suffit de suivre quelques règles :

Marketing de Noël : planifier l’envoi de SMS

La première règle concerne la programmation, en effet, il est important de s’assurer que le SMS arrive au “bon” moment. Avec les plateformes professionnelles telles que Mobyt, il est facile de programmer les envois de vos campagnes bien à l’avance. Par exemple, pour être prêt pour le mois de Noël, vous pouvez planifier tous les SMS du mois jusqu’à la nouvelle année, en choisissant les meilleurs jours et heures pour votre cible. Idées cadeaux, promotions, vœux, il existe de nombreux types de messages pouvant être envoyés aux clients.

Inclure le SMS dans la stratégie marketing de Noël

Marketing de Noël : personnaliser les messages texte

Le deuxième mot-clé du marketing par SMS est la personnalisation. Un message qui parle directement au client, qui l’appelle par son nom, est encore plus efficace. Avec les fonctions offertes par la plateforme Mobyt (champs dynamiques et champs de données), il est très facile de personnaliser le message et d’inclure des informations différentes pour chacun de vos 

contacts afin d’envoyer des promotions de Noël vraiment spécifiques et efficaces (si vous choisissez d’intégrer la passerelle Mobyt à votre propre gestion (CRM, ERP) votre communication client n’en sera que simplifiée).

SMS 2.0 : lien court et Landing Page de Noël

Et si vous voulez transmettre plus d’informations et de contenu à vos clients ? Vous pouvez toujours ajouter un lien court dans le texte de votre SMS qui le redirigera vers votre site e-commerce, votre site Web, votre page sur les réseaux sociaux etc. Il ne faut cependant pas oublier que, avec Mobyt, il est possible de créer des landing pages : pouvant contenir des images du texte et des liens, mais surtout disponibles dans une version Noël. Créer des landing pages avec l’éditeur de Mobyt est simple et intuitif, cela prend quelques minutes et, surtout, c’est gratuit !

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