SMS Marketing & Services, Email marketing e tutte le news sul Mobile marketing.

Mobyt Blog

SMS marketing et services SMS professionnels

Pourquoi utiliser un logiciel envoi SMS professionnel pour communiquer avec ses clients

Logiciel envoi SMS

Combien de fois avez-vous imaginé envoyer des SMS pour promouvoir votre entreprise depuis votre mobile, par souci  d’économies ou parce qu’il vous semblait simple d’utiliser un outil déjà familier ?

Cependant, si vous souhaitez vraiment promouvoir votre entreprise et la développer, alors vous aurez compris, peut-être après plusieurs tentatives infructueuses, que vous avez besoin d’un logiciel envoi SMS. Si des doutes persistent dans votre esprit, nous allons essayer de vous convaincre.

Pourquoi utiliser un logiciel envoi SMS?

logiciel envoi SMS - Infographie

  1. Aucune limite de l’opérateur : Si vous n’utilisez pas un logiciel envoi SMS, l’une des premières limites vous sera sans doute imposée par votre opérateur téléphonique. Les opérateurs plafonnent souvent l’envoi SMS à 30 destinataires simultanés maximum. De plus, l’envoi n’est pas instantané mais nécessite plusieurs secondes pour chaque message, générant une attente assez longue. De plus, l’opérateur serait en mesure de bloquer votre carte SIM après plusieurs envois multiples.
  2. Aucune limite technique sur le téléphone : Une autre limite est celle imposée par le téléphone portable lui-même. Certains modèles de Samsung, par exemple, vous permettent d’envoyer jusqu’à 10 SMS en même temps. Certes, cette limite peut être contournée grâce à des applications, mais il s’agit toujours d’un service payant qui ne permet pas une expédition rapide et fluide.
  3. Vous pouvez utiliser l’expéditeur personnalisé : En envoyant des SMS promotionnels à partir de votre téléphone mobile, votre client visualisera votre numéro de téléphone et ceci, en plus d’être interdit par la loi française (nous avons récemment abordé ce sujet dans l’article Envoyer des SMS avec expéditeur personnalisé), n’est pas conseillé en termes d’image de marque.
  4. Vous pouvez contrôler la réception de vos SMS : Sans un logiciel envoi SMS, il est difficile de savoir si le SMS est arrivé à destination, et donc s’il a été reçu par le client. La vérification de chacun des accusés de réception serait alors fastidieuse et représenterai une perte de temps considérable.
  5. Vous pouvez automatiser l’envoi de SMS : Si vous envoyez des SMS pour votre société à partir de votre téléphone portable, tout doit être fait manuellement. Il n’y a aucun moyen facile et gratuit de planifier les envois dans le temps.
  6. Avec un logiciel envoi SMS, vous pouvez envoyer des SMS interactifs : En effet, envoyer des SMS via un mobile implique de nombreuses limitations dans l’utilisation de cet outil et signifie ne pas pouvoir profiter des nombreuses innovations offertes. Par exemple, vous n’avez pas la possibilité de rendre vos communications interactives en ajoutant des pages d’atterrissage, c’est-à-dire des pages dédiées contenant des images et davantage d’informations sur votre activité.
  7. Vous pouvez créer des groupes de contact : Si vous utilisez un téléphone portable pour envoyer vos SMS, vous ne pouvez pas créer de groupes de contacts, les assembler en fonction de leurs caractéristiques. Dans le cas où vous auriez la possibilité de créer des groupes, vous auriez alors, des limites importantes quant au nombre de contacts que vous pourriez télécharger.
  8. Vous avez un logiciel envoi SMS convivial : Les téléphones portables sont conçus pour envoyer des messages de personne à personne, donc pour une conversation “normale”, et l’envoi en masse de SMS, lorsqu’il est possible, devient extrêmement complexe et fastidieux.

Que pouvez-vous faire avec un outil d’envoi de SMS professionnel ?

Éviter toutes ces limites est simple et pratique. Il suffit de vous inscrire sur une plateforme d’envoi professionnelle comme Mobyt, avec laquelle vous pourrez :

  • Acheter des SMS à un prix compétitif
  • Effectuer des envois en toute sécurité, sans passer par une carte SIM, mais en utilisant les serveurs Mobyt capables de gérer une grande quantité de messages par seconde.
  • Envoyer des SMS en utilisant un ALIAS ou un expéditeur alphanumérique de 11 caractères maximum qui vous permettra d’être immédiatement reconnaissable et identifiable par vos clients.
  • Tracer vos SMS après leur envoi, vous serez en mesure d’obtenir un accusé de réception pour chacun des messages.
  • Automatiser les communications, par exemple vous pourrez différer l’envoi de messages, en planifiant facilement vos envois de SMS (en fixant la date et l’heure d’envoi) pour écrire à vos destinataires au moment le plus approprié. En outre, avec les envois de SMS périodiques ou événementiels, vous pouvez planifier automatiquement des SMS d’anniversaire ou tout autre date clé, en associant un champ dynamique à vos contacts (pour plus de détails concernant ce type de messages vous pouvez vous reporter à notre article sur les champs de date).
  • Communiquer plus, de manière interactive. Ceci grâce à l’ajout d’un lien dans votre SMS vers une page Web que vous créez ad hoc (une Landing page). Sur celle-ci, vous pourrez : ajouter des images, des liens vers vos sites (site marchand, réseau sociaux etc.) et des informations complémentaires. Vous pouvez également personnaliser chaque SMS à travers des champs dynamiques, tels que le nom, le prénom, la ville etc. qui vous permettront de personnaliser votre communication.
  • Disposer d’un outil SMS facile à utiliser et intuitif, continuellement mis à jour et disponible, doté d’un service client compétent et efficace qui saura vous guider pour vous faire découvrir la plate-forme. Vous serez également en mesure d’intégrer facilement la plateforme à vos applications, systèmes de gestion ou CRM grâce aux gateways professionnels et aux API à votre disposition.

Vous êtes convaincu que l’utilisation d’un logiciel d’envoi de SMS est la meilleure option ? Alors, rendez-vous sur notre site et essayez, c’est gratuit ?

Mobyt Login SMS Marketing