SMS Marketing & Services, Email marketing e tutte le news sul Mobile marketing.

Mobyt Blog

SMS marketing et services SMS professionnels

Envoyer des SMS avec expéditeur personnalisé : indispensable

Envoyer des SMS avec expéditeur personnalisé indispensable

Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel pour une entreprise de communiquer et interagir avec ses clients afin d’établir non seulement un contact, mais aussi une relation durable dans le temps. Pour ce faire, il faut être identifiable par les clients lorsque l’on communique avec eux par SMS Marketing.

Afin de ne rien laisser au hasard, nous vous présentons la nécessité de rendre ses SMS identifiables, à travers les 6 étapes d’une campagne SMS réussie. Voyons ensemble ce sujet et identifions les meilleures pratiques.

Envoyer SMS avec expéditeur personnalisé : impossible à faire depuis un téléphone portable

L’envoi de SMS avec expéditeur personnalisé n’est possible que si vous envoyez des SMS à partir de votre ordinateur ou que votre numéro est enregistré dans le répertoire du destinataire et que celui-ci possède l’option “personnalisation du numéro” avec son opérateur… Nous vous conseillons donc de ne pas utiliser votre téléphone portable étant donné les limites techniques évidentes de ce dernier.

Il est donc essentiel de s’appuyer sur un fournisseur homologué qui offre une plate-forme professionnelle dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires, comme Mobyt.

Réglementation expéditeur alphanumérique : comment ça marche?

La loi en France protège totalement les destinataires de SMS, en leur garantissant de bloquer immédiatement la réception des messages si ils le souhaitent.

Qu’est-ce que cela veut dire? Vous pouvez choisir un expéditeur alphanumérique ou Alias pour envoyer des SMS à vos clients, mais vous devez, en fin de message, ajouter le numéro court auquel l’utilisateur pourra se désabonner (“STOP 3XXXX”). Le destinataire du SMS pourra utiliser le numéro court pour envoyer le mot clé “STOP” et sera automatiquement désabonné de vos communications.

L’expéditeur alphanumérique pourra contenir des chiffres (exemple : “Nom2societe”), mais attention, il est interdit d’introduire un numéro de téléphone en tant qu’expéditeur.

Qu’est-ce que l’Alias?

L’Alias est l’expéditeur de 11 caractères alphanumériques maximum utilisé pour envoyer des SMS avec expéditeur personnalisé.

Comment procéder pour définir l’Alias?

Envoyer des SMS avec expéditeur personnaliséVous pouvez définir l’alias directement sur Plate-forme avant d’envoyer votre campagne SMS avec un expéditeur personnalisé. À cet égard, il est important de se rappeler que tous les téléphones mobiles possèdent une limite technique, c’est-à-dire que l’expéditeur alphanumérique ne peut pas contenir plus de 11 caractères.

 

Envoyer des SMS avec expéditeur personnalisé 2

Nous vous recommandons également de ne jamais envoyer de SMS avec expéditeur personnalisé trop générique, mais d’essayer de vous rendre immédiatement identifiable par le client. De cette manière, les SMS envoyés acquerront une certaine autorité et le message que vous souhaitez transmettre sera pris plus au sérieux que s’il avait été envoyé avec un expéditeur inconnu et non identifiable.

Ne manquez pas l’opportunité d’envoyer des SMS avec expéditeur personnalisé

Si vous possédez déjà un compte Mobyt, connectez-vous à votre interface Web et commencez à enregistrer vos expéditeurs SMS en accédant à la section Envoi SMS> Expéditeur SMS.

Vous n’avez pas encore de compte Mobyt?

Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à envoyer des SMS avec expéditeur personnalisé depuis votre ordinateur.

envoyer des sms avec expéditeur personnalisé