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SMS marketing et services SMS professionnels

Comment trouver une bonne plateforme pour revendre des SMS ?

revendre des SMSDevenir revendeur de SMS vous tente, car vous avez une forte demande de la part de vos clients…Envoyer vous-même et gérer vos SMS vous intéresse? Alors, franchissez le pas : il existe des fournisseurs de SMS qui proposent des plateformes intégrées à vos outils existants ou sur leur propre site… Petit tour d’horizon des points essentiels à retenir pour choisir une bonne plateforme SMS.

 

Le SMS n’est pas nouveau mais il fait tous les jours la preuve de son efficacité à s’adresser à un grand nombre de personnes avec des taux de conversion impressionnants. Le nombre de possesseurs de smartphone est colossal (24,1 millions de personnes), soit autant de clients potentiels que vos propres clients peuvent atteindre pour leur business.

Sachez qu’il existe des outils pour diffuser vos SMS, outils que vous pouvez gérer vous-mêmes : il s’agit de plateformes SMS gérées depuis internet (directement chez votre fournisseur, ou en marque blanche sur votre site). Liste des fonctionnalités de la plateforme SMS de Mobyt.

Des solutions SMS performantes : les plateformes SMS sur internet

Après analyse du marché, vous vous êtes aperçu que vous avez une carte à jouer avec la revente de SMS professionnels à vos clients. L’étude est concluante et les retombées en terme de chiffre d’affaires sont intéressantes. Reste à trouver l’outil idéal qui va vous permettre de proposer ce service à vos clients.

Vous cherchez donc une plateforme de revente SMS qui soit :

  • Intuitive : vous naviguez facilement, les menus sont clairement indiqués, et les temps de chargements sont courts.
  • Personnalisable et bien designée : vous voulez modifier les couleurs, insérer votre logo facilement, créer des comptes clients et les gérer quasiment en un clic, pouvoir inclure votre charte graphique dans la plateforme.
  • Innovante : vous avez besoin d’intégrer les nouveautés technologiques liées à l’envoi de SMS.
  • Interactive : vous souhaitez que votre fournisseur soit disponible et joignable, qu’il réponde à vos questions rapidement et qu’il apporte des solutions à vos problèmes.
  • Mise à jour : vous ne voulez pas en rester là, vous voulez que des outils soient développés régulièrement pour répondre encore mieux aux besoins de vos clients.

Il existe des facilitateurs qui proposent des plateformes (Mobyt, par exemple, présente des outils performants et intuitifs) à des tarifs très intéressants et, surtout, avec un service de qualité.

Une fois votre fournisseur et votre plateforme choisis, il ne vous reste donc plus qu’à intégrer le SMS dans votre stratégie d’entreprise et vos outils pour le vendre à vos clients.

Comment intégrer le SMS à une plateforme multicanale ?

Les facilitateurs (comprendre société qui vend des SMS directement depuis les opérateurs historiques) ont déjà étudié la question : comment pouvez-vous utiliser le SMS dans une stratégie de communication ? Les arguments et les possibilités ne manquent pas !

Le SMS peut jouer plusieurs rôles dans une stratégie marketing

  • Notifications : achat, livraison, rappel, anniversaire…
  • Offres marketing : promotions exclusives sur internet, codes promotionnels de réduction avec une date limite d’utilisation…
  • Drive to store : offres spéciales dans un magasin sur présentation du SMS…

Les possibilités de contacter et de garder le contact avec le client final sont infinies. Tout est affaire d’imagination marketing.

Techniquement, vous pouvez connecter la plateforme SMS à votre site en utilisant une API (application programming interface ou interface de programmation). Les développeurs connaissent bien ces connecteurs. Le principe est simple : l’API SMS permet d’envoyer des requêtes à la plateforme pour entreprendre ensuite des actions. L’API SMS peut donc relier votre propre site à la plateforme sans avoir besoin de vous connecter sur le site de votre fournisseur.

Si vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) intégrer votre nouvelle plateforme à votre site, il y a une autre solution : l’utilisation d’une plateforme SMS directement sur le site de votre fournisseur de plateforme.

Comment créer une plateforme en marque blanche par revendre des SMS  ?

Indépendante et facile à mettre en place, il vous faut une plateforme SMS performante installée en quelques clics et qui remplissent quelques critères essentiels :

  • Gestion des STOP
  • Accusé de réception
  • Suivi et statistiques
  • Protection et sauvegarde de vos données
  • Service d’assistance disponible

Plusieurs fournisseurs de plateforme SMS proposent des outils en marque blanche, sans aucun logiciel à installer. Pour les plus sérieux, vous pouvez tester gratuitement la plateforme SMS avec un petit nombre de SMS en guise d’exemple pour vous faire une idée plus précise du fonctionnement de votre nouvel outil.

Une plateforme en marque blanche est un gage de sérieux vis-à-vis de vos clients, en effet, vous bénéficiez, à vos couleurs, d’un développement technique qui a fait ses preuves au préalable pour le compte du fournisseur de la plateforme. Vous devez présenter à vos clients un outil adapté à leurs besoins, et facile à prendre en main.

Pour conclure, force est de constater que le SMS grignote des parts de marché de plus en plus importantes année après année. Comme il est encore très peu utilisé en France, en tous cas du point de vue de son potentiel de développement, c’est un canal de communication sous-exploité où il est possible de se faire une place en tant que revendeur. N’hésitez pas à parcourir les sites des fournisseurs (Mobyt et autres) pour comparer et trouver la plateforme qui vous convient le mieux pour faciliter votre business.