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Champs de dates : envoyer un rappel SMS au bon moment

Reppel-SMS-Champs-de-Dates

En marketing direct, il ne s’agit pas seulement de savoir comment communiquer avec son client, mais aussi à quel moment. C’est pourquoi, chez Mobyt, nous avons conçu de nouveaux Champs Dates, des champs liés à chaque contact, pouvant être utilisés aussi bien pour planifier l’envoi de rappels SMS que pour faire partie du corps du texte du SMS. Voyons plus en détail ce qu’il en est et quelles sont les utilisations possibles de cette nouvelle fonctionnalité.

Champs de dates : enregistrez les dates importantes des clients

Grâce aux nouveaux Champs Dates, vous pouvez enregistrer jusqu’à deux dates importantes pour chaque contact, en plus de la date de naissance (retrouvez l’importance de l’envoi d’un SMS d’anniversaire ici). Ces champs de dates peuvent être utilisés pour :

Rappel SMS -Champ-Date-12

● programmer l’envoi d’un rappel SMS (via le SMS Récurrence)
● être inséré dans le corps du message

Planifier l’envoi d’un rappel SMS à partir d’un Champ Date

L’utilisation des nouveaux Champs Dates est utile pour planifier l’envoi de SMS à vos clients à partir d’une date spécifique, associée dans la base de données à un contact en particulier. Il s’agit d’une solution idéale pour envoyer un rappel SMS pour les rendez-vous, le renouvellement des abonnements, les échéances de contrats, les offres promotionnelles automobiles, mais aussi pour envoyer des promotions aux clients après un certain nombre de jours / semaines à compter de la date du premier achat. Il suffit, lors de la programmation du message, de sélectionner l’option Envoi Récurrence (Envois spéciaux) et le champ Date souhaité, puis d’indiquer à combien de jours de distance vous souhaitez envoyer le SMS au client et à quelle heure.

Rappel SMS - Texte du message

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bien sûr renseigner dans la base pour chaque contacts, la date désirée, pour pouvoir la sélectionner au moment de l’envoi.

Cette fonction est bien adaptée à la fidélisation de la clientèle car elle permet d’enregistrer des dates importantes telles que :

● la date du premier achat (magasins physiques, e-commerce);
● la date du dernier achat (magasins physiques, e-commerce);
● l’expiration d’un abonnement (sociétés de transport, club de gym, centres sportifs, éditeurs);
● l’expiration d’un contrat (Assurances);
● l’expiration des formulaires à soumettre et des honoraires à payer (comptables)
● … et bien plus encore, selon le secteur d’activité et le type d’entreprise

De cette façon, on peut contacter le client de manière cyclique et toujours au bon moment, en entretenant avec lui une relation privilégiée et en lui offrant également un service supplémentaire, en lui rappelant quelque chose.

Inclure l’un des Champs Dates dans le corps du message

Mais l’intérêt des Champs Date ne s’arrête pas là. En plus de pouvoir utiliser les dates pour indiquer au système quand envoyer le SMS, vous pouvez également inclure la même date dans le corps du message.
Il suffit pour cela de sélectionner, au moment de l’envoi, le Champ Date désiré parmi les différentes variables de la liste. De cette façon, le rappel SMS reçu par le client sera complet car il indiquera même la date exacte à retenir.

Rappel SMS - Evenement

Mettre à jour vos listes de contacts

Vous pouvez facilement mettre à jour vos listes de contacts en modifiant votre fichier .xlsx ou .csv et en ajoutant deux nouvelles colonnes pour les Champs Dates (si vous ne disposez pas de ces fichiers, il suffira de réaliser un export à partir de la plateforme). Au moment de l’import, il sera alors possible de lier les dates saisies dans les Champs Dates, en les sélectionnant dans la liste des Variables.