SMS Marketing & Services, Email marketing e tutte le news sul Mobile marketing.

Mobyt Blog

SMS marketing et services SMS professionnels

Les raisons d’opter pour une API SMS HTTPS

L’importance des données envoyées par message est trop souvent sous-estimée. Toute information peut avoir son importance et doit rester confidentielle.

C’est pourquoi, une sécurisation de vos données est primordiale. Il existe plusieurs avantages à intégrer une API SMS HTTPS. Les raisons principales de l’utilisation d’un tel dispositif dans un système d’information sont au nombre de trois : la sécurité, le coût et la simplicité.

API SMS HTTPS : securité

API SMS HTTPS : la sécurité avant tout

La raison fondamentale d’opter pour un tel système est la sécurité. Un grand nombre des API SMS HTTP qu’on trouve aujourd’hui est protégé contre le piratage, cependant, l’écoute entre un navigateur et une API qui n’est pas munie du HTTPS reste malheureusement aisée pour des pirates informatiques. Ces derniers n’auront aucun mal à enregistrer le contenu de votre appareil, que ce soit le son, les images ou les mots de passe, et de les utiliser par la suite. Grâce au HTTPS, protégez-vous contre :

  • Les atteintes à votre vie privée : il est probable que vous soyez amené à divulguer, dans vos messages, des informations personnelles sur vos rendez-vous privés, tels qu’un rendez-vous sur un logiciel de santé. Il va de soi que la confidentialité de ces informations est primordiale, et ce même en dehors de la date et de l’heure dudit rendez-vous. L’API HTTPS permet de lutter efficacement contre un tel piratage en protégeant vos données sensibles.
  • Le piratage de vos identifiants : l’API SMS HTTPS pourra intercepter les messages envoyés contenant, par exemple, les identifiants que vous enverrez à vos correspondants. Ainsi, le contenu pourra être utilisé pour avoir accès aux informations telles que le code d’accès utilisateur ou encore l’administration d’un site.
  • Le piratage de vos données personnelles : les données qui transitent depuis votre appareil passent en clair, qu’elles soient importantes ou non. C’est pourquoi, il sera possible d’intercepter tout le contenu que vous transférez : photos, texte ou vidéos.

Une procédure simple à mettre en œuvre

Lorsque vous procédez à l’intégration d’une API SMS HTTPS, aucun développement majeur ni aucune modification d’éléments importants ne sont nécessaires, cette intégration ne procédera qu’à un changement des URL d’envoi et de réception par l’ajout d’un “s” dans l’URL. C’est pourquoi, un développeur utilisant déjà notre API SMS HTTP n’a besoin que de quelques minutes pour effectuer une telle modification, il s’agit d’une procédure très simple. La charge de travail reste tout aussi minime dans le cas d’un nouvel utilisateur qui choisirait directement la solution HTTPS.

Il est à noter que la mise en marche de l’API SMS HTTPS n’a aucun coût supplémentaire en ce qui concerne les frais d’envoi de vos campagnes SMS, ce qui constitue un réel avantage financier. Mobyt ne facture aucune charge sur le coût des certifications SSL utilisées pour la mise en application de l’API SMS HTTPS.
Le HTTPS vous est offert au même prix qu’une API HTTP habituelle, et son implémentation reste facile et ne s’effectue qu’en quelques minutes.

Une expérience à partager en matière de sécurisation de données ? N’hésitez pas à commenter et à partager cet article, nous tâcherons de répondre à vos questions dans les commentaires ou sur notre page contact.

Article sur le même sujet :

 


Pour en savoir plus sur l’intégration de notreAPI SMS HTTPS  n’hésitez pas à nous contacter.